Architecte travaux renovation

Comment réaliser des économies de chauffage en hiver?

L'hiver est un moment où les factures de services publics peuvent augmenter, il est donc essentiel de trouver des moyens d'économiser sur votre facture de chauffage. En utilisant des dispositifs de chauffage économes en énergie, vous pouvez garder votre maison à l'aise sans avoir à augmenter le thermostat. Ces techniques incluent l'utilisation de radiateurs et sceller des fuites d'air. Cependant, ils nécessitent tous un peu de maintenance.

  1. Baisser le thermostat

La baisse du thermostat peut vous faire économiser de l'argent sur votre facture d'énergie, mais il y a quelques choses que vous devez savoir avant de le faire. Tout d'abord, votre fournaise aura besoin de plus d'énergie pour maintenir la température stable au niveau souhaité. En tant que tel, il est préférable de régler la température à un niveau confortable.

  1. Sceller les fuites d'air

L'une des façons les plus simples d'économiser les coûts de chauffage et de refroidissement est de sceller les fuites d'air dans votre maison. Ceux-ci peuvent être trouvés dans des endroits tels que le grenier, le sous-sol et le vide sanitaire. Entrer dans ces zones et sceller ces fuites d'air rendra non seulement votre maison plus confortable, mais cela vous fera également économiser de l'argent et aidera l'environnement.

  1. Installation d'un thermostat programmable

Les thermostats programmables peuvent vous aider à économiser de l'argent sur vos factures de chauffage et de refroidissement en vous permettant de programmer la température de votre maison en fonction de votre horaire. Lorsque vous êtes loin de chez vous ou endormi, vous pouvez régler le thermostat à une température plus basse. Cela vous permet d'économiser de l'énergie sans sacrifier votre confort. Pour tous vos dépannage de chauffage appelez une société de chauffage pour vous aider à tous vos problèmes.

  1. Utilisation d'un radiateur

L'utilisation d'un radiateur peut vous aider à économiser de l'argent sur votre facture de chauffage. Vous pouvez placer ces appareils dans les chambres que vous utilisez le plus, comme le salon et la chambre principale, et les faire fonctionner pendant le temps dont vous avez besoin pour être chaud. Si vous vivez dans un climat froid, les radiateurs peuvent être utilisés pour chauffer toute la maison pendant certaines périodes de la journée.

  1. Utilisation d'une pantoufle Sherpa

Les pantoufles fabriquées à partir de matériaux Sherpa sont incroyablement douces et confortables. Ces chaussures sont conçues pour l'usure en plein air et ont une semelle intérieure en mousse à mémoire. Ces chaussures garderont vos pieds au chaud et au sec même après plusieurs heures de port. Ils sont également disponibles dans une grande variété de couleurs, notamment aubergine, noir, beige et lilas.

  1. Éloigner les meubles des évents de chauffage

Garder vos meubles loin des évents de chauffage vous aidera à économiser sur les coûts de chauffage. Les meubles trop proches des évents de chauffage entraveront le débit d'air. Les évents peuvent également endommager le système HVAC. Évitez de les bloquer en réorganisant les meubles.

Commentez !

Blog

  1. 22 Janv. 2022Comment réaliser l’étanchéité d’une toiture terrasse accessible ?641 visites
  2. 13 Oct. 2021Combien coûte un architecte d’intérieur ?695 visites
  3. 29 Août 2021Comment choisir une dalle caoutchouc amortissante ?890 visites
  4. 16 Avril 2021Le matériel pour la construction de votre garage en bois1090 visites
  5. 11 Mars 2021Des maisons de toute beauté avec piscine extérieur1242 visites
  6. 12 Fév. 2021Regrouper les travaux de rénovation pour minimiser les dépenses ?1505 visites
  7. 25 Déc. 2020Travaux et rénovation avec ABO Vannes1264 visites
  8. 9 Oct. 2020Le règlement des abris de jardins1446 visites