Architecte travaux renovation

Regrouper les travaux de rénovation pour minimiser les dépenses ?

Nouvelles, Accueil, Maison, Immobilier

Qu’il s’agisse d’un logement individuel ou d’une copropriété, il est toujours judicieux de regrouper les travaux afin de minimiser les dépenses autant que possible. Cela permet également de gagner du temps en ce qui concerne les démarches administratives (déclaration auprès des autorités de la région, constitution du dossier de demande d’aides financières). Si le logement se trouve dans une copropriété, il est question de grouper les travaux selon qu’ils touchent la rénovation des parties communes ou des parties privatives.

Grouper les travaux dans les parties communes

Les travaux pouvant être réalisés conjointement par les copropriétaires sont par exemple l’étanchéité de la toiture et l’installation de panneaux photovoltaïques et de panneaux solaires thermiques. Il en est de même pour le remplacement ou le renouvellement du système de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire. Idem pour l’installation d’un système de ventilation contrôlée. Le ravalement de façade fait aussi partie des travaux à réaliser par l’ensemble des copropriétaires, de même que l’isolation thermique par l’extérieur.

Vous pouvez faire appel à un professionnel RGE pour vous guider dans vos travaux en fonction de vos priorités : en savoir plus sur www. harmonie.fr. Celui-ci vous conseillera avant tout sur la réalisation de préférence du diagnostic approprié avant de lancer les travaux proprement dits. Il vous guide aussi sur les procédures relatives à l’obtention des subventions, qu’elles soient collectives ou individuelles.

Grouper les travaux dans les parties privatives

En ce qui concerne les travaux dans les parties privatives, ceux-ci peuvent porter sur le remplacement des équipements de chauffage, des fenêtres, de l’isolation par l’intérieur (plancher bas, combles, etc.). Quoi qu’il en soit, il vaut mieux d’abord procéder aux gros travaux qui seront supportés par l’ensemble des copropriétaires, avant de lancer les travaux individuels et ainsi réduire le « reste à charge ». Ces gros travaux collectifs permettent déjà un gain d’énergie conséquent, qui sera complété par la pose d’équipements fonctionnant à l’énergie durable et renouvelable.

Commentez !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 29 Août 2021Comment choisir une dalle caoutchouc amortissante ?139 visites
  2. 16 Avril 2021Le matériel pour la construction de votre garage en bois427 visites
  3. 11 Mars 2021Des maisons de toute beauté avec piscine extérieur612 visites
  4. 25 Déc. 2020Travaux et rénovation avec ABO Vannes632 visites
  5. 9 Oct. 2020Le règlement des abris de jardins708 visites
  6. 5 Oct. 2020Les critères de choix d’une caméra de recul sans fil601 visites
  7. 15 Sept. 2020Technique d'étanchéité : faisons le point619 visites
  8. 17 Août 2020Ce que vous trouverez @Audebertcaoutchouc.com612 visites