Architecte travaux renovation

Déboucher un évier n'est pas si compliqué !

Il vous arrive souvent de vous retrouver en difficulté devant votre évier avec l’eau qui ne passe pas. Et vous cherchiez l’aide de quelqu’un pour trouver une solution. Cependant, vous n’avez pas besoin d’aide dans ce cas. Vous pouvez faire vous-même le travail sans faire appel à un plombier. Quelques manipulations simples seront nécessaire pour y arriver. Voici quelques conseils qui vous dépanneront en toute occasion.

Prévenir avant guérir

Ce genre de situation peut être évité très facilement. Tout comme le reste de votre cuisine, votre bac à évier s’entretien. Les restes de repas et les graisses s’amassent dans la tuyauterie et empêchent l’évacuation des liquides. C’est pour cela qu’il est important de vérifier si vous avez tout enlevé avant de faire la vaisselle. Ramassez tout ce qui est solide et les cheveux avant de faire évacuer l’eau. Otez les huiles et les graisses car celles-ci se solidifie en entrant en contact avec l’eau et forment un revêtement, à longue, sur les tuyaux. Avant de devoir appeler un service de débouchage Namur, prenez soin de vos tuyaux. Contactez rapidement votre spécialiste si le débouchage ne vous dit rien.

Débouchez par vous-même

Pour retirer un bouchon, vous pouvez acheter dans les commerces des liquides concentrés qui vous dépannent rapidement. Mais il y a plusieurs moyens plus économiques et écologiques. De manière manuelle, utilisez une ventouse ou un furet (tige flexible avec un bout bosselé ou en tire-bouchon). Appuyez-y plusieurs fois jusqu’à ce que l’eau passe. Vous pouvez même démonter le tuyau pour sortir le bouchon.

Avant de prendre des produits chimiques, des produits de tous les jours, déjà présents dans vos placards peuvent vous aider. Ces «astuces de grand-mère » sont tout aussi efficaces. Avec juste du bicarbonate de soude, du vinaigre (blanc ou d’alcool), du marc de café ou du sel, vous pourrez résoudre vos problèmes de tuyaux.

Commentez !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 12 Août 2019Qu'est-ce qu'un micropieux ?2 visites
  2. 7 Juil. 2019Voici pourquoi nous utilisons des palettes plastiques66 visites
  3. 2 Juin 2019Les différentes chapes et pour quel besoin ?85 visites
  4. 1 Juin 2019Les experts de la rénovation aux alentours de Toulouse171 visites
  5. 30 Mai 2019Des petits détails qui change tout pendant un rénovation déco120 visites
  6. 26 Mars 2019Le ravalement de façade en pierre de taille172 visites
  7. 3 Mars 2019Les nouvelles solutions domotique133 visites
  8. 14 Janv. 2019Le meilleur moyen de trouver le bon chapiste pour vos travaux219 visites