Architecte travaux renovation

Du style, de la beauté, du charme et des couleurs pour la maison

Les carreaux de ciment sont les nouveaux phénomènes de décoration. Car les concepteurs et les designers en font de véritables oeuvres d'art et celles ci placées judicieusement dans les différentes pièces de la maison, boostent l'agencement d'une habitation. Les carreaux de ciment ont désormais leur place partout : au sol, en carrelage mural, dans les pièces à vivre comme dans les pièces de nuit.

Les carreaux de ciment peuvent être très contemporains

Les nouveaux carreaux de ciment peuvent être soit très tendance avec des figures géométriques, alternant la couleur noire et blanche ou parfois ils arborent des couleurs très toniques donnant du pep à une pièce. On peut donc dire que les carreaux de ciment modernes donnent du caractère grâce à leur style graphique. L'avantage de ces nouveaux carreaux de ciment, c'est qu'ils peuvent s'adapter à tous les univers, aussi bien modernes qu'anciens. Le site http://www.carreauxdestyle.fr/carreaux-ciment/ présente une large palette de motifs et de couleurs où chacun pourra y trouver son style

Comment protéger les carreaux de ciment

Afin d'éviter qu'ils ne s'abiment ou se ternissent, il est nécessaire de prendre quelques précautions. Les fabricants préconisent de passer une dizaine de jours après la pose, à deux reprises, un imperméabilisant qui protège les carreaux de ciment des tâches d'huile, d'eau ou de graisse. On peut effectuer cette opération en appliquant aussi deux couches fines d'huile dure, mais le sol sera durant quelques jours assez glissant et donc attention aux chutes. Ce traitement de protection ne doit être appliqué que sur un sol bien sec, si l'imperméabilisant est passé trop tôt l'évaporation de l'humidité de la chape ne se fera pas, et les carreaux de ciment risquent d'être tachés.

En entretien courant, c'est le savon noir qui est recommandé. Javel, produits nettoyants du commerce sont à bannir, trop acides et trop agressifs, ils risquent de détériorer les carreaux de ciment.

Commentez !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 5 Fév. 2018Pouvez vous effectuer l'installation vous même ?23 visites
  2. 12 Janv. 2018Achetez un abris de bois pour votre maison50 visites
  3. 12 Déc. 2017L'avantage d'investir dans un bien neuve69 visites
  4. 3 Déc. 2017Es-ce possible de ramoner sa cheminée soit-même ?79 visites
  5. 1 Déc. 2017Pensez à ramoner votre cheminée avant l'hiver107 visites
  6. 28 Nov. 2017Dans la rénovation de votre maison pensez à installer un bon mode de chauffage95 visites
  7. 12 Nov. 2017Pourquoi opter pour un chauffage à bois ?114 visites
  8. 1 Oct. 2017Les spécialistes du neuf et de la rénovation152 visites