Architecte travaux renovation

Es-ce possible de ramoner sa cheminée soit-même ?

Vous avez parcouru toutes les pages du web et vous vous sentez désormais apte à effectuer vous-même le ramonage de votre cheminée. Cependant, une question reste se pose, est-ce possible de ramoner soi même sa cheminée ? En d’autres termes est ce que ramoner votre cheminée vous-même vous met à l’abri des risques ? A cette interrogation, on peut apporter deux éléments de réponses. On dira oui et non. Oui il est possible de ramoner soi même sa cheminée et non il n’est pas conseillé de procéder soi même à ce ramonage.

Une possibilité de ramoner soi même

Le ramonage est le fait de nettoyer la cheminée. Pour le faire, il faut tout simplement se servir du matériel nécessaire au ramonage. Ce matériel vous pourrez le découvrir en suivant n’importe quel tuto sur youtube ou ailleurs. Pour nettoyer au maximum leur cheminée certaines personnes vont jusqu’à un usage d’eau.

On entend par là qu’ils laveront complètement ladite cheminée de sorte à la débarrasser des restes de combustion, du fuel et autres résidus comme les gaz toxiques restés dans la cheminée. Cependant, en procédant vous-même au ramonage, vous ne vous mettez pas à l’abri car, il suffirait que ce ramonage ait été mal fait pour que se déclenche un feu de cheminée.

Faites appel à qui de droit

Pour un ramonage cheminée sûr, il convient de faire appel à des professionnels en ramonage. En procédant au ramonage chez vous, ces professionnels vous donneront toute l’assurance d’utiliser votre cheminée sans la moindre inquiétude. Encore, ils sont capables de vous fournir des documents qui prouveront en cas d’incendie que votre cheminée, vous l’avez bien ramonée. Ces documents qui sont très importants pour les assurances vous permettront d’être dédommagé. Toutefois, votre ramonage de cheminée, vous devez le faire au moins une fois par an.

Commentez !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 19 Juin 2018Les canapés électriques présentent beaucoup d'avantages11 visites
  2. 24 Mai 2018Le drone : un outil pour votre rénovation énergétique41 visites
  3. 26 Fév. 2018Comment agrandir sa maison ?177 visites
  4. 5 Fév. 2018Pouvez vous effectuer l'installation vous même ?167 visites
  5. 12 Janv. 2018Achetez un abris de bois pour votre maison204 visites
  6. 12 Déc. 2017L'avantage d'investir dans un bien neuve215 visites
  7. 1 Déc. 2017Pensez à ramoner votre cheminée avant l'hiver258 visites
  8. 28 Nov. 2017Dans la rénovation de votre maison pensez à installer un bon mode de chauffage252 visites