Architecte travaux renovation

La rénovation de vos canalisations

Parmi les éléments non visibles au premier coup d'œil dans la maison, mais essentiels à son fonctionnement, le système d'assainissement joue un rôle essentiel dans les appareils sanitaires. Son utilisation optimale doit permettre le passage des eaux usées sans débordement ni blocage.

Comment rénover le circuit et les règles d'assainissement ?

Si le diagnostic met en lumière des éléments à revoir, il faudra passer par la conformité du système d'assainissement. En cas de problèmes d'obstruction, de débordement ou de mauvaises odeurs, vous devrez remettre le système en place:

Installation d'un système de ventilation dans la fosse (pour les odeurs).

Rénovation de l'imperméabilité et de la résistance mécanique.

Vidanger la fosse septique. Pour le diagnostic, vous pouvez demander au SPANC (service d’assainissement public non public) qui s’occupe de tout en matière d’eaux usées: contrôle des travaux, vérification du système, gestion des dossiers d’assainissement. Vous devez procéder à la rénovation du système d'assainissement pour le rendre conforme dans les quatre ans suivant le diagnostic, sous peine d'une amende. Pour mener à bien cette rénovation (parfois onéreuse), vous pouvez obtenir diverses aides et subventions: mairie (subventionnée par le conseil général), Anah (Agence nationale pour l'amélioration de l'habitat) ou les CAF.

Pourquoi rénover vos canalisations?

Vous utilisez votre système de tuyauterie tous les jours et avec le temps, les cheveux, la boue et les aliments s’accumulent lentement dans vos conduits. Un bouchon pourrait se former après un certain temps et vous mettre dans une situation vraiment désagréable. Et le pire, c’est que vos canalisations d’évacuation sont connectées au réseau urbain qui ressemble à un véritable labyrinthe. Imaginez juste le tas d'ordures qui se trouve juste en bas de votre maison qui pourrait empêcher votre eau d'être évacuée, c'est vraiment dégoûtant. Et l'hygiène n'est pas la seule raison de changer les habitudes en matière de tuyaux de maintenance. Vous pourrez également faire face à d’autres désagréments si vous ne les entretenez pas suffisamment. Vous pouvez également obstruer vos toilettes ou votre douche en raison de l’obstruction de vos systèmes de tuyauterie. Contacter chauffagiste anderlechten cas de besoin.

Commentez !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 22 Nov. 2019Passez en mode design : Un papier peint de folie pour votre déco!24 visites
  2. 8 Nov. 2019Un carport pour votre véhicule de loisirs20 visites
  3. 8 Oct. 2019Quels sont les aides pour un devis de ravalement ?79 visites
  4. 1 Sept. 2019Le nécessité d'effectuer des entretiens de canalisations126 visites
  5. 12 Août 2019Qu'est-ce qu'un micropieux ?137 visites
  6. 7 Juil. 2019Voici pourquoi nous utilisons des palettes plastiques234 visites
  7. 2 Juin 2019Les différentes chapes et pour quel besoin ?222 visites
  8. 1 Juin 2019Les experts de la rénovation aux alentours de Toulouse402 visites