Architecte travaux renovation

Quels sont les aides pour un devis de ravalement ?

Votre habitat subit certains intempéries ainsi que la vieillesse, il est donc nécessaire d’organiser quelques travaux de temps en temps. Prenons exemple exemple avec le ravalement de façade. Ce type de travaux s’impose au bout de quelques années que cela soit due à une dégradation ou tout simplement une obligation légale. En effet, cela va assurer la bonne santé de votre bien immobilier ainsi que sa longévité. Ce genre de travaux nécessite donc des coûts importants. C’est pourquoi l’État ainsi que d’autres institutions peuvent vous aider à les financer. Il vous reste à les étudier et savoir auxquels vous êtes éligibles.

Réduction de la TVA

Dans le but de favoriser les travaux de réfection, le taux de TVA n’est plus à 20 % mais il est réduit à 10 %. En effet, la rénovation d’une façade contribue à l’amélioration de l’habitat. Le propriétaire doit donc faire appel à des professionnels afin de bénéficier de cette aide.

Un crédit d’impôt

Si vous réalisez des travaux visant à améliorer l’isolation de votre maison cela favorise l’économie d’énergie et le crédit d’impôt est donc une aide contribuable. Afin de bénéficier de cet avantage, n’oubliez pas de garder votre devis ravalement réalisé par un professionnel.

Les aides de l’ANAH

L’agence nationale pour l’amélioration de l’habitat, est pour les propriétaires et locataires qui entreprennent des travaux de rénovation afin d’entretenir et améliorer la qualité de leur habitat. Le ravalement de façade est donc bien concerné par cette aide qui va représenter jusqu’à 50 % de la facture. Il y a toutefois des conditions qui s’imposent, tout le monde ne peut pas y être éligible, pensez à vous renseigner.

Les aides des collectivités territoriales

Il existe enfin certaines autres aides particulières venant des conseils régionaux, municipaux ou généraux. Celles-ci sont notées sur le site de l’ANIL. En effet, les collectivités offrent des aides au sein de l’opération programmée d’amélioration de l’habitat (OPAH). Les travaux doivent en revanche être effectués par des entreprises.

Commentez !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 1 Sept. 2019Le nécessité d'effectuer des entretiens de canalisations49 visites
  2. 12 Août 2019Qu'est-ce qu'un micropieux ?73 visites
  3. 7 Juil. 2019Voici pourquoi nous utilisons des palettes plastiques160 visites
  4. 2 Juin 2019Les différentes chapes et pour quel besoin ?161 visites
  5. 1 Juin 2019Les experts de la rénovation aux alentours de Toulouse299 visites
  6. 30 Mai 2019Des petits détails qui change tout pendant un rénovation déco211 visites
  7. 26 Mars 2019Le ravalement de façade en pierre de taille254 visites
  8. 3 Mars 2019Les nouvelles solutions domotique201 visites