Les dalles de caoutchouc sont dans la plupart du temps dédiées dans une salle de jeux ou un air de jeux. Le but est de protéger les enfants contre le coup de ses mouvements, mais surtout de minimiser le choc envers ses muscles.
Chaque sport a ses revêtements de sol
Le sol des salles de sport doit être souple d’une part, mais doit aussi se revêtir des matériels qui ralentissent le choc de ses mouvements.
Sol en revêtement caoutchouc
Une personne qui pratique de la musculation sur un support fixe dans ces salles peut subir un coût terrible quand il rebondit au sol. Il est plus correct de les protéger afin de surveiller sa santé et de lui donner de la motivation à continuer ses entraînements. Le choix du revêtement en caoutchouc va donc amortir le coup.
Revêtement synthétique
Sur un terrain de foot de salle, le revêtement en synthétique est plus correct. Les caractéristiques de la matière de conception d’un sol synthétique sont plus proches de celles du terrain de foot en plein air. Il y a donc une aisance des joueurs dans la pratique de ce sport et pour les débutants, le sol n’est pas trop rigide pour lui faire mal au moindre coup de plaque des adversaires. Avant d’ouvrir une salle de sport, prendre soin du type de Revetement de sol sportif est une priorité.
Revêtement de sol en résine
La résine est une matière facile à travailler dans le domaine de construction. La plupart du temps, elle sert à coller deux matières différentes. Mais, une fois étalée au sol, la résine lisse le sol et le couvre complètement pour que l’air ne s’y pénètre et vienne détruire la structure extérieure du sol. Ce revêtement en résine est l’idéal sur le terrain des boxeurs et ceux qui font du sport de combat ou les athlètes.
Ce sol protégé par des revêtements sera plus résistant et dispose d'une longévité absolue. Elle offre un coût de soft au style décoratif de la salle. Le seul hic est son prix d’où la nécessité de faire une comparaison de prix.