La caméra de recul est l’un des équipements indispensable à avoir dans sa voiture. Elle aide beaucoup dans les manœuvres de stationnement pour éviter les risques de collision. C’est une option qui n’est pas disponible dans toutes les voitures mais vous pouvez l’installer vous-même. Il n’est pas évident de choisir la meilleure parmi tant de choix sur le marché.
Qu’est ce qu’une caméra de recul ?
Une caméra de recul est un accessoire pour voiture. Elle aide le conducteur à bien manœuvrer lors de la marche arrière ou du stationnement. Si votre véhicule n’est pas équipé d’une caméra de recul, vous pouvez la placer facilement. Il existe différents modèles sur le marché, parmi eux la caméra de recul sans fil. Cette dernière est très pratique et facile à installer. C’est une petite caméra installée à l’arrière de la voiture, qui résiste à l’eau et aux rayons du soleil. Cette caméra donne un signal à un écran installé sur le tableau de bord à l’aide d’un émetteur de fréquence. L’image s’affiche sur l’écran et offre une bonne visibilité au conducteur de ce qui se passe à l’arrière du véhicule.
Bien choisir sa caméra de recul sans fil
Il existe sur le marché différentes marques de caméras de recul sans fil que vous pourrez trouver sur ce site internet et avec différentes caractéristiques. Ce qui fait que l’acheteur a du mal à choisir la meilleure. Pour bien choisir sa caméra il faut prendre en considération quelques critères très importants.
-
La qualité de vidéo
Il est préférable de choisir un écran LCD pour une meilleure qualité de vision mais aussi pour la sécurité du véhicule. L’image diffusée doit être nette pour bien caractériser les différents obstacles en faisant sa marche arrière. Sans oublier l’angle de vision qui doit avoir un objectif large dépassant les 120°.
-
La capacité de stockage
Les caméras de recul possèdent une mémoire interne qui permet de stocker des vidéos. Cet équipement permet d’enregistrer les parcours récents ou encore une collision avec une autre voiture.
-
La distance de détection des obstacles
Les capteurs de radar identifient l’obstacle à une certaine distance de la voiture. Il y a des capteurs qui commencent à émettre le bip sonore à 80cm tandis que d’autres détectent l’obstacle à 2m. Le choix se fait selon le besoin.