Parmi les étuves industrielles, celles à convection naturelle présentent beaucoup plus d’avantages. Ce sont des étuves de laboratoires et sont disponibles en différents modèles. C’est grâce à la convection naturelle que l’air arrive à bien circuler. Cependant, ce qui est plus préférable, c’est le flux d’air produit de manière lente. Aussi, la convection naturelle est beaucoup plus accessible pour tout processus impliquant des poudres pouvant être dérangées par un ventilateur ou encore en cas de risque de transmission croisée entre les échantillons.
Ce qu’il faut retenir sur les étuves à convection naturelle
Les étuves à convection naturelle sont très efficaces. Elles protègent contre la surchauffe, la raison pour laquelle, elles sont plus recommandées quand il est question de protéger des contenus de valeur mais aussi un fonctionnement sans surveillance. Ces matériels peuvent d’être dotés d’accessoires glissières ou étagères. En effet, ce qui fait leur particularité, c’est leurs caractéristiques et les outils qui les composent sont nombreux. Il y a une porte avec serrure à clé, une lumière intérieure, un rehausseur et des passages de câbles. Les étuves à convection naturelle sont également équipées d’un kit de pièces de routine, permettent d’accéder au thermocouple indépendant et peuvent être sous forme de chariots à roues ou posés au sol. Il y a de même un interrupteur de porte pour isoler les éléments.
Le choix d’une étuve se fait avec l’aide d’un professionnel
Vu tout ces éléments, il est clair que l’étuve à convection naturelle est très sophistiquée. Cependant, quelles que soient les raisons faisant qu’on soit obligé d’en acheter, il faut toujours faire cet achat chez un professionnel. Il est le seul capable d’aider à faire le bon choix. Ceci n’est pas à négliger si on ne veut pas se rendre compte plus tard qu’on n’avait pas besoin de l’étuve déjà choisie. Ce professionnel s’agit de matair qui fait des prestations dans ce domaine depuis 1975.